Infos utiles

La FFVolley

 

Qu’est-ce que la FFVolley ?

 

La Fédération Française de Volley (ou FFVolley depuis 2017), anciennement FFVB (Fédération Française de Volley-Ball), est une association créée en 1936 qui constitue l'instance dirigeante du volley-ball en France. Son siège est basé à Choisy-le-Roi (94). Depuis le 3 septembre 2015, elle est présidée par Éric Tanguy.

Aujourd’hui le volley-ball compte près de 1,8 millions de pratiquants. C’est le 3ème Sport Collectif Universitaire et le 7ème Sport Scolaire.

La fédération regroupe près de 141 735 licenciés dont 47% de femmes et 53% d’hommes. Par ailleurs, 60 % des licenciés ont moins de 20 ans. La FFVolley fédère 1 377 clubs dont 35 professionnels. Elle s'organise autour d'un comité directeur et d'un bureau exécutif qui gère la fédération, ainsi que de commissions centrales et d'une direction technique qui participent à la mise en œuvre.

La FFVolley est la fondatrice de la fédération internationale de volley-ball (FIVB). Elle y est également affiliée, de même qu'à la confédération européenne de volley-ball (CEV).

******************************* REJOINDRE LA FFVOLLEY *******************************

La FFVolley permet aussi de suivre les championnats nationaux !

Ligue A Masculine: ===> #LAM <===

 

Ligue B Masculine: ===>  #LBM  <===

 

Ligue A Féminine: ===>  #LAF <===